Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 09:37

SORTIE AUX ÉDITIONS HELVÉTIUS de

VOIX SANS VOILE

UN LIVRE DE HORRIA SAÏHI

L’auteure, réalisatrice , a réalisé de nombreux reportages au cours de la deuxième partie des années quatre-vingt-dix du siècle dernier, et dans la première moitié des années 2000, dans de nombreuses régions d’Algérie.

Des femmes, victimes des violences et de la guerre et qui ont pris part au combat contre le fondamentalisme, témoignent. Comme l’écrit Horria Saïhi« ces témoignages qui ne peuvent constituer qu’une facette de la réalité », sont la trame de ces multiples récits.

« Témoin du drame que vivait mon pays, aller sur le terrain avec un magnétophone ou une caméra, était pour moi une nécessité vitale, tout comme faire parler, laisser s’exprimer, enregistrer un maximum de témoignages est une responsabilité et un devoir de journaliste dont je ne pouvais me dispenser », écrit-elle.

Sur le terrain, dans des zones où les assassinats sont légions et où des combattants patriotes affrontent les armes à la main des maquis islamistes, Horria Saïhi est allée recueillir des témoignages et fait vivre l’Algérie de ces années de plomb.

Un hommage à toutes les femmes qui ont combattu pour la liberté de toutes et de tous.

208 pages, Il est vendu à 20 euros (*)

Pour tout renseignement : contact@editionshelvetius.com

LE LIVRE D’HORRIA SAIHI EST EN VENTE AU PRIX DE 20 EUROS (**)

(**) + 4,50 € de frais de port

LIEN VERS LE BON DE SOUSCRIPTION

www.editionshelvetius.com/wp-content/uploads/2016/03/BdC_Voix.pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by jacques dimet
commenter cet article

commentaires