Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 17:22
Nous sommes 65 031 022 en France, métropolitaine et d'outre mer. Nous sommes à peu près 6,8 milliards sur la planète, en ne comptant, naturlish, que les humains. Bref, nous, les Français (précision: pour moi, les Français sont tous ceux qui habitent en France) sommes moins de 1% de la population mondiale (0,95%).
Et après avoir vu ça, il y en qui rechignent toujours à accepter ceux qui, souvent au péril de leur vie, ont rejoint la France, se sont même intégrés à la France: c'est à dire qu'ils y vivent ; ils y habitent, ils y aiment, ils y sont scolarisés, ils y vont au cinéma, ils consomment, ils travaillent...
Pourquoi donc cette peur imbécile, si ce n'est pour trouver des dérivatifs à la crise bien réelle du système capitaliste? Car il faut bien appeler les choses par leur nom. Le "libéralisme" n'est qu'un faux nom, un cache-sexe, du capitalisme. On nous balance un "grand débat", officiel, comme dans les pays autoritaires, sur l'identité nationale et maintenant on nous sort de nouveau la burqa avec François Fillon (vous savez le premier ministre) pour polariser, comme toujours, sur les "autres", ces "étranges étrangers" qui ont pourtant contribué à construire le pays où nous vivons.
Partager cet article
Repost0

commentaires