Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 00:20

Deux informations concernant la presse et Israël.

I- Cette fois-ci, n’en déplaise à Richard Prasquier, président du Crif, ce ne sont pas d’affreux Verts (1), ni même des partisans de l’extrême-gauche, mais, tout simplement des citoyens israéliens qui viennent de s’en prendre au gouvernement israélien. Et pas n’importe quels citoyens de l’Etat hébreu : des journalistes, dont des présentateurs vedettes de la radio et de la télévision.

Des centaines de journalistes se sont en effet rassemblés dimanche dernier à Tel-Aviv pour dénoncer les menaces contre la liberté de la presse. Le présentateur du journal radiophonique de la radio de l’armée, Razi Barkaï a ainsi déclaré à la tribune du rassemblement : « Nous sommes confrontés à une ivresse d’un pouvoir qui ne connaît plus ses limites. » Les journalistes protestaient contre de nouvelles mesures attentatoires à la liberté de la presse.

 

    (1)  Le président du Crif a ainsi déclaré, d’après l’Afp, en marge d’une convention organisée dimanche par son organisation : « Je ne vois absolument pas en quoi la critique d'Israël, la détestation d'Israël et le soutien au mouvements pro palestiniens y compris dans leurs actions les plus illégales, en quoi cet élément constitutif du programme des Verts est écologique ».

 

II- La radio palestino-israélienne Kol Hashalom (La Voix de la Paix) a vu son antenne fermée illégalement par le  ministère israélien des télécommunications, hier. Le directeur de la radio, Mosso Raz (dirigeant du Meretz, gauche), a fait observer qu’elle émettait depuis Ramallah et dépendait donc de l’Autorité palestinienne. Kol Hashalom émettait en arabe et en hébreu.

Partager cet article
Repost0

commentaires