Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 21:55

Eric Zemmour qui, dans Le Figaro, sur RTL, iTélé et France 2, chronique à tout va ne manque jamais une occasion de pourfendre la pensée unique. Qu'Eric Zemmour cesse de jouer, il est le représentant des pensées dominantes à droite et donc de ceux et celles qui nous gouvernent aujourd'hui. La vieille pensée réactionnaire et versaillaise. On admettra que s'épancher partout (presse écrite, radio, télé) cadre mal avec les cris d'orfraie poussés par le chouchou des médias.

Or, donc, Eric Zemmour est poursuivi en justice par l'ensemble, fait rare, des grandes organisations antiracistes: le Mrap, la Licra, SOS-Racisme. Difficile de faire croire à un complot. Le sieur Zemmour avait ainsi déclaré d'une part que la majorité des délinquants étaient noirs et arabes (et donc que cela expliquait les contrôles au faciès) et que d'autre part il était favorable à la discrimination à l'embauche.

Que dire? Pas une émission de télé ou de radio où Zemmour ne joue pas le provo de service: antiféministe, antigréviste, anti immigrés, anti jeunes, anti banlieue.

Zemmour et ses soutiens s'indignent qu'il soit poursuivi et hurlent à la censure. Pourtant, ce n'est pas en France qu'on emprisonne et torture les journalistes, c'est en Tunisie. Ce n'est pas en France qu'on tire à balles réelles sur des manifestants qui contestent la pensée dominante, c'est en Tunisie.

En France, Zemmour éructe contre tout ce qui ne lui ressemble pas ou ne ressemble pas à l'idée qu'il se fait de la France et du monde. Il assène à tous ses grandes idées. C'est bien simple aujourd'hui, en France, on ne peut échapper à Zemmour, vous appelez cela de la censure?

Partager cet article
Repost0

commentaires