Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 00:49

Jérôme Cahuzac est qualifié de traître et de menteur par ses amis politiques. Disons-le tout net : l’ancien ministre du Budget n’est pas un traître. Le traître, pour reprendre la terminologie du PS, c’était Eric Besson, celui qui, avec armes et bagages, quitta Ségolène Royal pour Nicolas Sarkozy sans état d’âme, disant le contraire le jour de ce qu’il avait dit la nuit.

Jérôme Cahuzac n’est pas un traître. Trahir le socialisme ? Mais encore eût-il fallu qu’il soit socialiste. Un traître ? Est-il passé à l’ennemi ? Est-il parti avec les caisses du PS ? A notre connaissance non.

Quittons le terrain du scandale financier –celui de la soustraction d’une somme d’argent au fisc- pour évoquer le fond. Kouchner ministre de Sarkozy, Besson ministre de Sarkozy, l’ancien président du FMI, le président de la banque mondiale, -tous deux membres du PS- ceux qui passent allègrement des cabinets socialistes aux directions de grands groupes privés, voire de multinationales, entretiennent la confusion entre droite et gauche. Ceux qui, dans les trente deux dernières années (depuis la victoire de François Mitterrand), ont été au pouvoir pendant quinze ans à la présidence et seize ans au gouvernement, ont une part terrible de responsabilités dans ce qu’ils ont fait à la France. Car pendant ces années de pouvoir, ils ne se sont guère éloignés de la vulgate libérale.

Cahuzac n’est pas un traître, et c’est bien ça le pire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires